

La solution anti-fracture numérique

Notre manifeste
Dans un contexte généralisé de transformation numérique et de l’entrée massive de « l’intelligence artificielle » dans tous les domaines, les besoins en matière de compétences digitales deviennent de plus en plus marqués pour les métiers commerciaux, administratifs ou de support.
Les entreprises recherchent des ressources et des talents qui sont malheureusement trop rares sur le marché. Cette évolution a été mise en exergue par la pandémie, augmentant notamment le risque de précarisation des emplois.
Si certains parlent de fracture numérique, nous pensons au contraire qu’il s’agit d’un pont fantastique en matière d’inclusion et d’insertion professionnelle.
Nous avons imaginé, pensé et développé DIGITALIZERS avec comme objectif non négociable de replacer l’humain au cœur de la transformation digitale et d’agir comme un accélérateur du progrès social.

Nos missions
Réduire
la fracture digitale
Révéler
des nouveaux talents
Encourager
l’inclusion digitale
Soutenir
un retour durable à l’emploi
Impulser
la transformation digitale
Fédérer
l’écosystème numérique

Nos valeurs
Interconnexion
Fédération d’un écosystème avec les différents acteurs du marché afin d’impulser des interactions tant du point de vue digital qu’humain.
Curiosité
Soif de découverte et disruption de son mode de pensée pour devenir le moteur de sa propre évolution.
Communauté
Addition des forces individuelles, instauration d’une culture du partage et travail en intelligence collective afin de générer toujours plus de valeur.
Agilité
Oser passer à l’action, s’adapter rapidement, apprendre de ses erreurs et accueillir le changement comme nouvelle constante de son environnement.
Compétences
Eveil des talents de chacun par l’acquisition de connaissances multifacettes- humaines (soft skills) – techniques (hard skills) et spécifiques (digi skills).

La transformation du système

Jusqu’ici…
Dans un contexte de stabilité des modèles économiques, on a majoritairement considéré les compétences purement techniques comme le « must » qui garantissait, tant aux individus qu’aux entreprises, d’atteindre leurs objectifs et d’assurer la pérennité de nos systèmes.
Les aptitudes relationnelles et émotionnelles étant relayées au second rang de même que la « culture » qui semblait souvent optionnelle…
Jusqu’ici…

Dans un contexte de stabilité des modèles économiques, on a majoritairement considéré les compétences purement techniques comme le « must » qui garantissait, tant aux individus qu’aux entreprises, d’atteindre leurs objectifs et d’assurer la pérennité de nos systèmes.
Les aptitudes relationnelles et émotionnelles étant relayées au second rang de même que la « culture » qui semblait souvent optionnelle…
Maintenant…
La révolution numérique et plus particulièrement l’avènement de l’internet a bouleversé toutes nos certitudes et disrupté l’ensemble des interactions humaines.
Aujourd’hui, nous sommes persuadés qu’il est urgent d’opérer une mise à jour intégrale de nos manières de concevoir les activités professionnelles ainsi que de l’organisation de nos entreprises.
A la manière d’un ordinateur, la culture digitale (operating system) doit être le cœur de nos préoccupations et les Soft Skills doivent être développées en priorité.
Les compétences métiers deviennent de plus en plus transversales, évolutives et exprimées au sein d’équipes éphémères/agiles et plus dans des silos permanents (départements).
Le tout en interconnexion avec un écosystème incluant les individus, les entreprises, les institutions et la société civile.

Maintenant…

La révolution numérique et plus particulièrement l’avènement de l’internet a bouleversé toutes nos certitudes et disrupté l’ensemble des interactions humaines.
Aujourd’hui, nous sommes persuadés qu’il est urgent d’opérer une mise à jour intégrale de nos manières de concevoir les activités professionnelles ainsi que de l’organisation de nos entreprises.
A la manière d’un ordinateur, la culture digitale (operating system) doit être le cœur de nos préoccupations et les Soft Skills doivent être développées en priorité.
Les compétences métiers deviennent de plus en plus transversales, évolutives et exprimées au sein d’équipes éphémères/agiles et plus dans des silos permanents (départements).
Le tout en interconnexion avec un écosystème incluant les individus, les entreprises, les institutions et la société civile.
Le changement, l’adaptabilité, la résilience et l’innovation
deviennent la règle !

Notre approche

Soft Skills
Créativité . Art de décider . Travail en équipe . Autonomie collaborative . Esprit d’initiative . Confiance en soi . Écoute active & Feedback . Apprendre à apprendre . Adaptabilité . Résilience . Curiosité

Hard skills
Learning by doing . Missions concrètes . Projets immersifs . Parcours non-linéaire . Gamification . Résolution de problèmes . Peer to Peer learning . Apprentissage autonome . Droit à l’erreur

Digi skills
Innovation . Appétence au changement . Remise en question . Auto-évaluation . Amélioration continue . Disruption . Cocréation & Intelligence collective . Organisation 5.0 . Design Thinking . Idéation