Picto Digitalizers en bleu fluo

Inscrit à l’ORP ?

Prends le digital au rebond

Logo Digitalizers en vert fluo

Bienvenue, tu as attrapé le digital au rebond !

Tu es inscris à l’ORP et tu souhaites développer tes compétences? Tu es au bon endroit !

En collaboration avec le service de l’emploi (SEMP) du canton de Neuchâtel, nous avons conçu une mesure permettant d’offrir un stage de formation aux demandeur.euse.s d’emploi.

Ce programme innovant basé sur l’expérimentation, la créativité et l’art de décider te donne l’opportunité d’être totalement au cœur d’une entreprise 5.0.

Entreprise 5.0… ?

Tu as déjà entendu parler de la fracture numérique ?

La société change, le fonctionnement des entreprises aussi. Ce qui a engendré au cours du temps différentes évolutions et innovations managériales. La digitalisation a amené diverses transformations au sein des entreprises, qui peuvent provoquer une fracture numérique. Le digital ne concerne pas que les outils et logiciels, c’est principalement un état d’esprit : agilité, facilitation de groupe, technique du feedback, collaboration, échanges, … (pour ne citer que ces quelques méthodes). 

Mais que fait Digitalizers dans tout ça ? 

Chez Digitalizers …

Située à Neuchâtel, nous sommes une mesure du marché du travail (MMT) d’un nouveau genre. Nous insufflons la culture digitale grâce à notre plateforme évolutive et collaborative.

Notre mesure ? Nous proposons un stage immersif de pratiques commerciales au travers de méthodes innovantes qui répondent aux enjeux de la transition numérique, durant 3 mois à temps complet.

Notre objectif ? Nous souhaitons que les stagiaires développent un profil attractif pour un retour à l’emploi durable.

Intéressé par le parcours ?

Le déroulement du stage ?

Point vert de séparation Digitalizers

1. Introduction

15 premiers jours : Tu acquières des connaissances de base de la culture digitale et de gestion de projet grâce à une formation. Tu découvres divers outils et logiciels informatiques.

Tu définis également tes objectifs et ton cursus métier.

 

Point vert de séparation Digitalizers

2. Parcours

Tu réalises des mandats et des missions pour Digitalizers et à l’externe. Tu élabores des travaux de développement pour notre mesure. Tu mets en pratique des méthodes de gestion de projet selon tes objectifs.

Point vert de séparation Digitalizers

3. Mentoring

Nous t’accompagnons constamment à travers des coachings tant dans la pratique du stage ainsi que la recherche d’emploi.

Point vert de séparation Digitalizers

4. Suite ...

Une fois tes objectifs atteints à la fin du stage, nous te délivrons un certificat de compétences et nous visons un retour à l’emploi durable. 

Pour qui ?

Notre mesure s’adresse principalement aux personnes de moins de 30 ans et de plus de 50 ans inscrites à l’ORP et à la recherche d’un emploi dans les domaines commerciaux, administratifs ou de support.

Et pourquoi ?

Tu veux développer ton savoir-faire (hardskills), ton savoir-être (softskills), mais également tes compétences au niveau digital (digiskills) ? Tu souhaites découvrir divers outils et logiciels ? Tu aimerais faire partie d’une super équipe dynamique (et oui, rien que ça !) ainsi que d’enrichir ton réseau ? Tu as envie d’avoir un soutien dans ton retour à l’emploi?

Si la réponse est OUI, il ne te reste qu’une seule chose à faire : Rejoins-nous !

Prêt à surfer sur la vague ? Alors inscris-toi !

Renseigne-toi auprès de ton conseiller pour l’inscription !
Si tu as plus des questions, n’hésite pas à nous contacter ou à consulter notre site.

Point vert de séparation Digitalizers

Vous voulez en savoir plus ?