La marque employeur
Introduction La marque employeur est la gestion de l’image de marque d’une entreprise. Elle englobe l’ensemble des défis relatifs à l’image de l’entreprise, du recrutement à la gestion des...
La finance digitale
Introduction Dans l'histoire chaque crise a provoqué des bouleversements (guerres le plus souvent) et des réactions. Ce peut être un nouveau système politique, économique ou des inventions. La...
L’Ubérisation de l’économie et du marché du travail
L'ubérisation de l'économie et du marché du travail Le terme d'ubérisation est relativement récent. D'un phénomène ponctuel il est devenu une tendance structurelle. La plupart d'entre nous connait...
La frontière entre l’homme et le digital en entreprise
La frontière entre l’homme et le digital en entreprise n’est plus si grande. En effet, une adaptation sans précédent où les ressources digitales ont été mises à rude épreuve, et la mise à niveau de...
La Stratégie Océan Bleu
Et si on changeait d’horizon ? Achats en ligne, intensification des échanges, dropshipping, accessibilité accrue… Bref l’intensification du marché mondial met à mal les méthodes de marketing...
Le QR code: une révolution
Vous l'aurez remarqué, depuis la crise sanitaire, on voit les codes QR partout! Du coup chez Digitalizers, on s'est demandé: le code QR, c'est quoi? S'agit-il d'une révolution? Sous quelles formes...
L’expérience immersive c’est quoi? Cas pratique dans l’univers de Timberland
L'expérience immersive, encore peu connue il y a quelques années, fait de plus en plus parler d'elle. Pourtant, ce terme reste encore inconnu à un grand nombre de personnes. Alors de quoi s'agit-il?...
Situation délicate ? Ayez le réflexe « Intelligence collective » !
Votre business model doit être réorienté ? Vous souhaitez innover ou vous êtes face à une situation qui semble inextricable ? Chez Digitalizers, l'intelligence collective est une ressource utilisée...
Google: comment positionner mon site au top des résultats ?
Tu aimerais tellement optimiser ton référencement naturel sur Google, mais comprendre les algorithmes c’est technique et compliqué ! Parfois, tu te sens sous l’eau avec ton SEO? Tu finis par ne rien...
L’humour au travail, une valeur ajoutée ?
Avez-vous le sens de l’humour ? Sous son apparence anodine, cette question aborde un point de la conscience humaine aussi vaste que complexe et englobe autant de domaines qu’il y a de « sens de...
AIDA ou comment booster vos contenus ?
AIDA, dans notre ère digitale, est une méthode de copywriting super efficace, à mille lieues de l'opéra de Verdi, rien de tragique dans cette méthode quand on avance étape par étape ! Un prérequis...
Insight Discovery et les typologies de personnalités
Le voyage de la transition numérique se joue aussi sur le plan humain. C'est la raison pour laquelle la communication interpersonnelle occupe une place majeure, peu importe le support de dialogue....