Expérience
client & Vente

Sonia Esteves – Mentor Expérience client & Vente à Genève

Le Cercle Expérience client & Vente est fait pour vous si…

Vous recherchez les challenges et les défis ?

Vous appréciez le contact et vous souhaitez mettre à profit vos qualités d’empathie, d’écoute, de persévérance, de négociation, de persuasion et d’influence ?

Le “virus” de la vente coule dans vos veines et vous aimez développer du business ?

Expérience client
& Vente

Développement
Business

À l’ère du numérique, la prospection et la vente sont des domaines qui sont plus que centraux dans la réussite d’une marque et d’une entreprise. Les canaux digitaux offrent de fantastiques opportunités de développement business mais, encore faut-il savoir les saisir et activer l’ensemble des leviers à disposition. La prospection de masse d’hier fait place à des approches personnalisées et basées sur les biais cognitifs et la psychologie des consommateur.rice.s.

Les commerciaux.ales 5.0 sont les acteur.rice.s qui sont en charge de générer des opportunités commerciales en identifiant, en qualifiant, en contactant et en activant les cibles les plus pertinentes pour l’entreprise.

Il.elle.s utilisent l’ensemble des moyens à leur disposition tels que le téléphone, l’E-Mailing et les réseaux sociaux pour créer des relations authentiques avec les prospects afin d’obtenir des rendez-vous. Il.elle.s ont pour objectif de maximiser le taux de conversion, dans l’ensemble du chemin du.de la client.e, au travers de techniques de persuasion et d’influence basées sur les sciences comportementales.

Il.elle.s établissent des stratégies de prospection digitale en collaboration avec les équipes marketing et communication et sont les acteur.rice.s centraux.ales de la politique commerciale de l’entreprise.

Il.elle.s sont les alchimistes commerciaux.ales qui changent les leads en or !

  • Création de Personas
  • Carte d'empathie
  • Proposition de valeur
  • Customer Journey (parcours client)
  • Stratégie d'acquisition muticanal
  • Identification des cibles
  • Liste de prospection et enrichissement
  • Qualification des prospects
  • Stratégies de persuasion et de négociation
  • Séquences de prospection
  • Engagement des cibles de prospection
  • Pitch et script de vente
  • Suivi et analyse des actions de prospection

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Solutions de gestion de l'E-Mailing
  • Solutions digitales de communication (Teams, Zoom, ...)
  • Applications de présentation (PowerPoint, Google Slides, ...)
  • Sales Navigator
  • Outils de prospection digitaux
  • CRM
  • Applications de gestion de rendez-vous
  • Notion
  • Facebook
  • Business Model Canva et Méthodes Strategyzer
  • Applications d'enrichissement de données de prospection
  • Tableur et feuille de calcul 5.0
  • OpenAI et Autres intelligences artificielles

  • Résilience
  • Empathie
  • Aisance relationnelle
  • Pugnacité
  • Challenger
  • Capacité à convaincre
  • Autonomie

Expérience client
& Vente

Growth Hacking

Le “Growth Hacking” est un concept né aux États-Unis dans la Silicon Valley. Il désigne la capacité d’une entreprise à accélérer sa croissance au travers de stratégies et de tactiques de marketing et commerciales innovantes. Cette approche vise à découvrir et à actionner des leviers qui permettent d’accélérer la croissance à moindre coût.

Les “pirates de la croissance” sont des profils de plus en plus recherchés sur le marché. Il.elle.s jouent un rôle déterminant dans le développement du chiffre d’affaires, de l’acquisition à la rétention de la clientèle.

Il.elle.s couvrent un champ très large à la croisée des chemins entre la vente, le marketing et l’analyse de données. Il.elle.s agissent en véritables déclencheur.euse.s et accélérateur.rice.s de la croissance d’une entreprise.

Il.elle.s agissent sur l’ensemble des étapes du développement de la relation avec le client (notoriété, acquisition, activation, rétention, revenu et recommandation). Il.elle.s sont à la recherche de nouvelles pistes innovantes en permanence et effectuent de nombreux tests pour valider leurs hypothèses.

Leurs actions se répartissent sur de nombreux canaux et domaines tels que le référencement web (SEO), l’analyse du trafic, la création de pages internet spécifiques, la publicité en ligne, la communication sur les réseaux sociaux, l’E-Mailing et l’automatisation de tâches marketing.

Il.elle.s sont les ninjas du web et les boosters de croissance !

  • Création de Personas
  • Carte d'empathie
  • Proposition de valeur
  • Customer Journey (parcours client)
  • Stratégie d'acquisition multicanal
  • Identification des cibles
  • Liste de prospection et enrichissement
  • Qualification des prospects
  • Stratégies de persuasion et de négociation
  • Séquence de prospection
  • Engagement des cibles de prospection
  • Pitch et script de vente
  • Suivi et analyse des actions de prospection

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Applications de gestion de contenu
  • CMS WordPress
  • Google Analytics et solutions d'analyse de trafic web
  • Solutions d'automatisation des tâches marketing
  • Sales Navigator
  • TikTok
  • Applications de création graphique
  • SEO Yoast
  • Tableur et feuille de calcul 5.0
  • Notion
  • Facebook
  • Twitter
  • Solutions de gestion de l'E-Mailing
  • Landing page
  • OpenAI et Autres intelligences artificielles

  • Curiosité
  • Inventivité et Innovation
  • Organisation
  • Geek
  • Agilité
  • Analyse
  • Ouverture d'esprit

Séparateur - Cercle Digitalizers

Les Mentors en
Expérience client & Vente

Jean-Marc Diverrez

Neuchâtel

Jean-Marc Diverrez - Mentor

Sonia Esteves

Genève

Sonia Esteves - Mentor