Jorge Neto – Mentor Marketing & Communication à Genève

Le Cercle Marketing & Communicaiton est fait pour vous si…

Vous aimez comprendre les problèmes et les besoins des clients ?

Vous souhaitez exprimer vos qualités relationnelles et votre créativité pour faire vibrer les individus ?

Vous voulez apprendre à développer des stratégies au top pour fédérer des communautés et faire rayonner votre marque ?

Marketing &
Communication

Stratégie Marketing

Le développement et la performance de la stratégie digitale est un facteur clé pour la réussite d’une entreprise, de nos jours. Elle occupe aujourd’hui, une position de plus en plus importante au coeur de la stratégie commerciale qui fait le succès d’une marque.

Les stratèges digitaux jouent donc, un rôle absolument central et polyvalent dans la définition et la mise en oeuvre des approches, des moyens et des outils numériques, du développement de la marque au niveau de sa notoriété et de son chiffre d’affaire.

Il.elle.s sont au contact continu avec le marché, mettent en place une veille pertinente de la concurrence, suivent de très près les tendances et analysent les besoins/attentes de clients afin de proposer la meilleure stratégie.

Il.elle.s mènent à bien leur mission en intégrant l’ensemble des canaux digitaux à leur disposition : site internet, réseaux sociaux, CRM, marketing viral, référencement, création de contenu, newsletter,… Il.elle.s utilisent aussi le Branding à son maximum et construisent des relations avec les cibles d’audience sur l’ensemble du Customer Journey (parcours client).

Il.elle.s sont les "architectes" de la stratégie commerciale !

  • Stratégie Marketing et Culture digitale
  • Ciblage et Positionnement
  • Création de Persona
  • Proposition de valeur
  • Digital Branding
  • Canaux de diffusion et de distribution
  • Cutomer Journey (parcours client)
  • E-Mailing et Newsletter
  • Réseaux sociaux
  • Stratégie de contenu
  • Web Marketing
  • SEO/SEA et Publicité digitale
  • Marketing viral
  • Analyse de données et reporting

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Solutions de gestion de l'E-Mailing
  • CMS WordPress
  • Google Alerts
  • Notion
  • YouTube
  • TikTok
  • CRM
  • SEO Yoast
  • Google Analytics
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Ads et Facebook Ads
  • Miro
  • OpenAI et Autres intelligences artificielles

  • Curiosité
  • Goût de la découverte
  • Capacité à fédérer
  • Inventivité et Créativité
  • Organisation
  • Confiance en soi
  • Vision à 360°

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Marketing &
Communication

Community Management

Le monde a changé et aujourd’hui, la communication digitale est devenue un élément incontournable du succès d’une entreprise/marque.

Les réseaux sociaux permettent de construire des relations fortes et réciproques avec les cibles visées et ceci au travers de la production de contenu à forte valeur ajoutée au format texte, visuel, vidéo et audio.

Les Community Managers et les spécialistes en communication digitale sont particulièrement recherché.e.s. Leurs missions principales consistent à fédérer, développer et fidéliser une communauté engagée sur les différents canaux digitaux.

Il.elle.s assurent la présence en ligne, garantissent la cohérence des messages, pilotent l’image de la marque et mesurent les performances des actions réalisées.

Il.elle.s exploitent l'ensemble de leurs compétences et de leurs talents pour transformer des inconnu.e.s en des fans absolus d'une marque !

  • Réseaux sociaux
  • Community Management
  • Calendrier éditorial
  • Création de contenu
  • Design visuel
  • Photo et Vidéo
  • Podcasting
  • Copywriting
  • Storytelling
  • Site internet
  • SEO
  • Landing page
  • Analyse de données
  • Reporting

  • LinkedIn
  • Instagram
  • Applications de création graphique
  • Solutions de montage audio
  • Google Alerts
  • Notion
  • YouTube
  • TikTok
  • Applications de gestion de contenu
  • CMS WordPress
  • Google Analytics
  • Facebook
  • Twitter
  • Solutions de montage vidéo
  • SEO Yoast
  • OpenAI et Autres intelligences artificielles

  • Créativité
  • Curiosité
  • Empathie
  • Autonomie
  • Gestion de projet
  • Organisation
  • Agilité

Marketing &
Communication

Analyse de données

La Data est partout et nous donne aujourd’hui l’opportunité de comprendre les résultats et l’impact de nos actions Marketing en y amenant de l’objectivité ainsi que de la performance. La donnée est devenue aussi précieuse que l’or. Elle permet de prendre des décisions sur des bases concrètes. L’époque des suppositions fait place à une nouvelle ère où les analystes sont les garant.e.s du succès des actions commerciales.

Les analystes marketing répondent à une demande exponentielle de compétences et de talents afin de transformer les données en une information pertinente pour le business.

Il.elle.s recueillent, préparent, analysent et interprètent les données marketing de l’entreprise.

Leurs principales missions consistent à gérer l’historique de la connaissance clients et piloter les segments de l’entreprise. Il.elle.s doivent aussi soutenir la réalisation des objectifs marketing et commerciaux, mener des analyses et des études quantitatives/qualitatives, analyser les tendances et mesurer les résultats des actions Marketing.

Il.elle.s sont en charge de préparer et présenter des reportings pour les décideur.euse.s, développer des recommandations stratégiques et formuler des réponses aux hypothèses marketing.

Il.elle.s transforment les données brutes en des informations capitales pour le succès de la marque !

  • Analyse marketing
  • Étude de marché qualitative
  • Technique d'analyse quantitative
  • Sondage et Questionnaire
  • Formulation d'hypothèses
  • Test A/B
  • Segmentation client
  • Récolte / Stockage / Préparation des données
  • Visualisation des données
  • Études de satisfaction et NPS
  • Analyse de site internet (UI/UX)
  • Connaissances mathématiques et statistiques
  • Modélisation & Prévision
  • Tableaux de bord

  • Applications d'analyse de données
  • CMS WordPress
  • Google Forms
  • Notion
  • Excel et Google Sheets
  • Applications de création de sondage en ligne
  • Google Analytics
  • OpenAI et Autres intelligences artificielles
  • Code simple
  • Base de données
  • Google Data Studio
  • Outils de modélisation et de prévision

  • Esprit d'analyse
  • Autonomie
  • Perspicacité
  • Sens du client
  • Rigueur
  • Organisation
  • Capacité d'abstraction
  • Aisance relationnelle

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Les Mentors en
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