ChatGPT de OpenAI
ChatGPT, le robot qui parle comme un être humain !
En décembre 2022, la société californienne OpenAI a lancé le robot conversationnel ChatGPT basé sur le langage naturel. Cette nouvelle technologie de génération de langage assisté par AI (intelligence artificielle) utilise des techniques d’apprentissage automatique très avancées pour générer du texte, répondre aux questions posées et avoir une véritable conversation avec nous autres humains ! Cette nouvelle technologie pourrait devenir un sérieux concurrent de Google par la suite.
Quelques avantages de ChatGPT
- Répondre à des questions pointues de manière convaincante, principalement sur les thèmes de culture générale, tels que le DEVELOPPEMENT WEB, MARKETING, SCIENCES, MUSIQUE, HISTOIRE, CUISINE, etc.
- Réaliser certaines tâches par messagerie
- Générer du texte sur demande, tel que du CODE, EMAILS, ARTICLES, POESIE, etc.
- Rejeter des demandes inappropriées, par exemple en rapport à un acte illégal ou du contenu haineux
- Reconnaître ses erreurs et s’améliorer en permanence
Quelques inconvénients de ChatGPT
- Cet outil est si puissant qu’il génère de grosses craintes de tricherie dans le domaine de l’éducation. ChatGPT pourrait être une source de plagiat lors d’examens ou de devoirs scolaires. Actuellement, aucun détecteur de plagiat n’existe pour détecter les textes provenant de ChatGPT, le contenu produit n’ayant jamais été créé par le passé et n’est donc présent nulle part. Une personne peut donc créer une dissertation sans être inquiétée par la provenance de son contenu. Edward Tian, étudiant en informatique à l’Université de Princeton, a conçu GPTZero, un outil antiplagiat accessible sur Internet. Cet outil est censé se rendre compte si des textes ont été générés par cette intelligence artificielle. OpenAI travaille aussi sur un système pour lutter contre le plagiat
- Pour l’instant, les connaissances de ChatGPT datent de fin 2021. Il n’est donc malheureusement pas possible de discuter, par exemple, des récents événements de la guerre en Ukraine (car il ne sait pas aller chercher des réponses sur Internet)
- Utiliser ChatGPT, c’est aussi renoncer à la confidentialité des données ! Celles-ci peuvent être utilisées pour améliorer les performances de ce robot. Et la question se pose donc sur l’impact de l’utilisation de ChatGPT dans les entreprises…
- Une empreinte carbone très importante de par son besoin en serveurs
Pendant sa période de recherche, OpenAI propose gratuitement l’utilisation de ChatGPT. Si tu veux le tester, suis la procédure ci-dessous mais attention, la patience est de rigueur…
- Clique I C I,
- Connecte-toi avec ton adresse e-mail pour accéder à l’interface
- Patience… Patience…. Patience….
- Commence la conversation avec ChatGPT !
Intéressé par d’autres sujets de notre blog ?
Le métaverse : https://digitalizers.ch/le-metaverse/
L’intelligence artificielle, artiste de demain ? : https://digitalizers.ch/lintelligence-artificielle-artiste-de-demain/
Source :
https://www.smartly.ai/blog/quest-ce-que-chatgpt-et-quel-sera-son-impact-sur-lia-conversationnelle/
https://help.openai.com/en/articles/6783457-chatgpt-faq
https://www.blogdumoderateur.com/chatgpt-chatbot-intelligence-artificielle/
https://www.blogdumoderateur.com/chatgpt-openai-lutter-abus-plagiat/
Auteure :
Anita Berger : LinkedIn